mardi, avril 12, 2005

Mac ou PC?

Ce n'est pas l'inspiration qui manque. Je tente de vous envoyer des billets, mais je crois que mon matos est quelque peu vétuste. C'est loooooong!!! Ou bedon la popularité de Blogger alourdit la machine. Je crois néanmoins que je vais devoir bientôt changer d'ordi. Je retourne à Mac, plus cher mais moins vicieux côté virus (mais tout le monde voit des carrés blancs au lieux des accents), ou je me dote d'une bombe PC? Vos commentaires seront bien appréciés.

14 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est sur que si tu te promenes sur Internet sans Firewall, anti-spyware et que t'utilises Internet Explorer, tu t'exposes.

Par contre, avec le Firewall et un p'tit anti spyware et comme browser Mozilla Firefox. Tu peux pas te tromper. Je navigue virus free depuis des mois de cette facon.

Pour ce qui est de Mac ou PC. Quelle est ton réel besoin en tant qu'utlisateur? Si tu fais du design et autres, go for Mac. Sinon, stick with PC. beaucoup plus accessible pour l'utilisateur moyen.

En esperant vous etre utile.

N.E.

Anonyme a dit...

C'est sur que si tu te promenes sur Internet sans Firewall, anti-spyware et que t'utilises Internet Explorer, tu t'exposes.

Par contre, avec le Firewall et un p'tit anti spyware et comme browser Mozilla Firefox. Tu peux pas te tromper. Je navigue virus free depuis des mois de cette facon.

Pour ce qui est de Mac ou PC. Quelle est ton réel besoin en tant qu'utlisateur? Si tu fais du design et autres, go for Mac. Sinon, stick with PC. beaucoup plus accessible pour l'utilisateur moyen.

En esperant vous etre utile.

N.E.

Catherine a dit...

Je te vends mon ordi et je m'achète une bombe ;o).

Anonyme a dit...

Garde un PC, mais installe Linux!

Anonyme a dit...

Isabelle tu as écrit...

(Dans sa prochaine version du Mac OS X (Tiger), Apple fait un bond en avant de l'enfer!! Ça vaut la peine de s'attarder au MacMini)

Un bond effectivement, dans le monde des virus et autres cochonneries. J'ai jamais vu autant de gens acheter ce nouveau OS et Mac Mini et revenir 3 jours plus tard au magasin les rapporter.

Il y a meme des ventes de feu de Mac Mini qui, pour la modique somme de 700$ vous sont gracieusement offert. Anguille sous roche?

Tiger pourrait etre le flop le plus retentissant depuis des lustres pour Mac.

Mais bon, qui vivra verra...

Anonyme a dit...

Euh. Moi je n'ai pas encore compris pourquoi les PC existent! Comme les acariens, ou les chats sans poils, des trucs du genre.

PB

Tony Tremblay a dit...

pour la rapidité, la sécurité, les milliers d'applications disponibles, et pour avoir une machine infiniment plus efficace que n'importe lequel MAC (dont OS X est un dérivé de Free BSD, qui est en quelque sorte un Linux), je recommande comme Robin, un PC, avec processeur AMD 64 bits, et une installation de la distribution Linux de ton choix.

c'est à mon avis, le meilleur choix possible, pour un utilisateur moyen, sans pirater aucun logiciel, et en faisant un magistral pied-de-nez à Apple et Microsoft, qui sont des connards patentés.

Anonyme a dit...

Jeff, n'écoute pas les power-users (salut Tony). Tu veux un outil, pas un projet éducatif. Ergo Mac. J'ai un portable G3 boosté qui tourne sous 10.3.8, avec un disque dur plein à ras bords, et je n'ai jamais eu un bug. Jamais. Et je ne le ménage pas, j'ai toujours une dizaine d'applications qui roulent, et pas des gadgets. Je l'éteins peut-être une fois par deux mois, pour une installation quelconque. Il reconnaît tous les périph, tous les types de connections sans que j'aie besoin de lui expliquer quoi que ce soit. Si tu veux devenir très calé en informatique par contre, apprendre à changer une carte de son (aucune idée de ce que c'est), devenir calé en firewalls et en patch pour explorer, un mac c'est pas pour toi...
Svp, Tony, ne me fustiges pas à coup de réfutations techniques: je n'y comprendrai rien, parce que j'ai jamais eu besoin d'apprendre pour faire absolument tout ce que je voulais avec mes ordis.
GV

Catherine a dit...

Vous êtes drôles guys! Si je vous demande si je suis mieux d'acheter une européenne ou une japonaise est-ce qu'on va avoir droit aux mêmes genres de prises de becs?

(Et gardez vos jokes plates pour vous, je les vois venir à 10 000 km à la ronde, j'ai un bon radar!)

Lagreff a dit...

Merci de vos bons conseils. Ça fait des mois que je jongle. Maintenant, je suis encore plus mélangé, mais je m'y attendais. De toute façon, d'ici à ce que je trouve 1500 $, les Chevettes auront des mags.
Et tiens, pour faire durer le débat : portable ou non?

Catherine a dit...

moi j'ai une expérience caca des portables et depuis ce temps-là ça me donne des boutons qu'en j'en vois un. Mais en même temps avec le nouveau réseau d'internet gratuit sans fil un peu partout, avec la nouvelle bibliothèque, ça peut être tentant le portable. Mais aurais-tu vraiment le temps d'apporter ton ordi où que ce soit?

Anonyme a dit...

Je suggere un commodore 64 avec ecran monochrome...

Anonyme a dit...

Avec "une ile sans fil", le portable est de plus en plus interessant.

Mais protegez vous! De mon appart, avec un p'tit logiciel espion, je vous dit pas les PC que je peux acceder.

max cat a dit...

Voilà le constat d'un utilisateur mac satisfait :

- Mac mini semble en effet être une escroquerie.
- Le nouveau Mac OS X Tiger est louche. Je resterais avec Panther.
- Ce que dit Tony est vrai, mais si t'as jamais travaillé avec Linux, demande un ptit cours d'infos préliminaires. Ça peut être utile.
- Apple n'a jamais utilisé de moyens fallacieux comme WMA pour s'assurer de l'exclusivité et de l'incompatibilité de sa marchandise. De plus, depuis quelque temps, on peut convertir ces christ de WMA en AAC. Pour ceux qui ne comprennent rien à ce charabia, c juste des fichiers audios.
- Question prix/utilité/résistance, je recommande le iBook G4. Pour une utilisation normale (genre musique, écriture, internet) c vraiment parfait. Ça pèse rien, c Airport ready (i.e. internet sans fil)... et pour graver, c rapide comme 10.

voilà, ctait ma pause publicitaire, mais vu que c ce que j'utilise, que ça marche, que c'est plaisant, je le recommande.