mercredi, juillet 06, 2005

Je me rénove

Je viens de franchir une étape. L’achat d’une perceuse électrique, quand on est de descendance banlieusarde, c’est le bar-mitsva du juif, la consécration d’une condamnation à l’âge adulte. Maintenant, je suis un homme! Je crois que j’aurais acheté une voiture neuve que je n’aurais pas été si nerveux. Fallait me voir arpenter les couloirs du Rona, les jointures blanches d’indécision, incapable d’opter pour le modèle à 14,4 volts ou celui à 18 volts. Sans compter l’heure passée à choisir la marque. Le GV se marrait bien, voyant que je connaissais aussi bien les drills que le bruant d’Amérique ou les steppes de Mongolie. (Les quincailliers sont tous des Gentils Vendeurs, c’est bien connu.) C’est finalement lui qui mit fin à ma torture en me proposant le modèle le moins cher, comprenant probablement que je ne m’en servirais qu’une fois par année, à Noël, pour visser la belle-mère au sapin. Son patron va quand même être content, il m’a aussi vendu un kit de trois millions de mèches, embouts de tournevis et autres bidules dont j’ignore jusqu’à la plus simple utilisation de chacun.

La marche du retour à la maison fut extatique. Torse bombé, mes bras puissants soutenant les deux valises d’outils, j’étais prêt à bâtir une maison et je voulais que tout le monde le voie. Ce n’est qu’arrivé bercail que je me suis aperçu d’une chose :

Dans mon nid douillet, il n’y a que des trous à remplir, aucun à percer…

12 commentaires:

La Souris & Myrrha a dit...

Cool! Tu vas devoir t'acheter une sableuse, maintenant! ;)

Daniel Rondeau a dit...

Une perceuse! Sans fil en plus! Là, LÀ, je suis jaloux!! Tu veux que je te trouve des trous à percer? J'arrive!

Magique a dit...

Tes bras puissants tu dis?

Nice! Si je déménage bientôt, je te fais signe? T'apportes ta perceuse et je te laisserai faire tous les trous que tu veux!

Lagreff a dit...

Souris : Une sableuse, hum, un fantasme en développement... En effet, ce serait sûrement plus pratique.
Dan : Diable d'homme, comment sais-tu qu'elle est sans fil? Ça me fait penser que le vendeur devait être foutrement bon : m'avoir vendu une sans fil... avec une rallonge!
Magique : "Tous les trous que je veux"... honnn, coquine, va!

Magique a dit...

Arf!!

Non mais je parlais des murs tsé....

Ah les zommmmmmm....!

Anonyme a dit...

On peut te l'emprunter la perceuse?

Pat B
;-)

Patrick Dion a dit...

Te reste plus qu'à t'acheter une paire de jeans trop lousse et faire des compétitions de craque de fesses sur tes heures de dîner...

Julie Lacasse a dit...

Héhé... les perceuses c'est cool..
Moi zaussi je me suis procuré une drill chez Rona. Je me sens un homme maintenant!

(la tienne c'es-tu une AIRCO avec les piles rechargeables, le chargeur et une lampe de poche en prime?? Si oui, c'est la même!!!!)

Et moi, j'ai été prévoyante, je me suis achetée 3 tablettes, une lampe murale, une poubelle de porte de dessous de lavabo, un truc pour cogner à la porte d'entrée, et 2 kits de rideaux...
Elle marche super bien ma drill!
;)

Lili (ou Madame Rénove)

Daniel Rondeau a dit...

Hé! Hé!
T'as pas le choix du voltage si elle n'est pas sans fil!
(avant de faire des fautes de français en public, je vendais des bouts de tuyau et des clous de huit pouces (et des vices tout aussi longs...) dans le «département» à côté des perceuses!

Anonyme a dit...

Y a tu un piton Reset dessus?

Anonyme a dit...

Non seulement c'est joliment écrit, mais en plus la morale est infiment bien trouvée.

Anonyme a dit...

Chers amis,

Vous êtes tous cordialement invités à rejoindre le club le plus select de la blogosphère : La Règle du Je.
N'hésitez pas à vous inscrire, nous sommes en pleine rénovation !
Bien à vous,
Solange Grenier pour La Règle du je
http://www.laregleduje.net/je/index.php
http://www.laregleduje.net/je/journaux.php