dimanche, juillet 24, 2005

Sacré Ben!

Désolé, j'étais en stage au Cirque du Sommeil.

Je prends la peine de suer des doigts par ces temps caniculaires pour vous faire part de la sagacité légendaire du Benoit Fortier d'Amérique, aussi barman de son état mais, surtout, inventeur patenté de la répartie.

Un exemple? Ok :

Alors que Rachid Taha s'époumonait au B., un client à l'esprit embrumé lui a demandé s'il n'avait pas honte de faire jouer ça alors que la veille 40 personnes avaient été tuées lors des attentats à Londres.
Ben de rétorquer : "Monsieur, depuis quand c'est les musiciens qui tuent?"

***

Après un mois de congé, je vais essayer de revenir ici plus souvent. Pour citer encore Ben, "on ne sait jamais ce que le passé nous réserve".

Peut-être que je vous raconterai l'histoire de la pute qui voulait se faire amante honorable...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah ce Ben...
Ça doit prendre un gros cahier pour noter toutes ses paroles mémorables.

En passant, j'ai déjà connu un musicien qui tuait le temps. Tu crois que ça compte?

Daniel Rondeau a dit...

Bon retour!
Et tu vises juste: avec Ben, il y a matière à blogue.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ben est le créateur original de Dave Hash, il joue de la guitare comme Johnny Cash, et boit un peu (à ce que je sache).