jeudi, août 04, 2005

Waterloo nocturne (chronique du clown Pathos)

Encore une de ces nuits
Nourries aux sandwiches à la photocopie de dinde
Aux bières insipides criant bulle
Envole-toi

Affalé au zinc
Sur le bar de la catastrophe
En accusé de déception

Une mocheté me sourit
Le genre qui saigne des gencives
En s’épilant les dents
Mais je vais sûrement finir fini
Par lui demander sa main

Encore une de ces nuits
À compulser mes silences élastiques
Latence de la déchirure
Honteux guerrier indien
Sous toute réserve
Flèche de boit tout

Je commande du Cristal l’air de rien
Aux hyènes de service
Crocs jaunes haleine de tabac
Les morpions s’agglutinent
À chacun son verre chacun son poil
Enfin je me fais sucer

Dilapidation des billets
Bouteilles à la mer
Au yab’ la dépense
Le garde-manger est vide

Une autre maudite nuit
À me demander
Suis-je devenu le sel
De l’eau qui a bouilli

Ah pis fuck
Barman
Un autre verre svp
Pour le doute

Demain la nuit
Comme la chance
Me sourira

6 commentaires:

Mamathilde a dit...

«Assis [...] sur le bar de la catastrophe en accusé de déception»

Souvenir de mes nuits tumultueuses de l'époque pas si lointaine durant laquelle je ne pouvais pas trouver le sommeil sans même totalement abrutie.

Patrick Dion a dit...

J't'ai déjà dit que j'te trouvais génial ? (hummm oui, ça doit) ! :-P

Content de retrouver ta poésie après une si longue absence...

Patrick Dion a dit...

Encore meilleur après corrections !

Anonyme a dit...

excellent

Anonyme a dit...

Je n'aurais su mieux me décrire ! Bravo !
C'est toujours un plaisir de te lire.

Anonyme a dit...

Chuuuuuuuuuuuut ! Mine de rien je me promène dans ton blog et je lis en silence loin des bruits de la ville...Innée