vendredi, septembre 23, 2005

La grosse femme du parc

Le Parc Belmont s’effrite dans mes souvenirs
crachas du temps les vautours ricanent
souvenance d’une poupée géante devant le Palais des Glaces
cerbère mécanisé
rire sardonique de mégaphone troué
frissons dans le dos et doigt dans le nez :
« maman j’ai peur, je veux pas y aller! »
l’odeur de Barbe à papa, écœurante
« maman je vais vomir! »

J’aurais voulu assister à son dernier couinement
pièce par pièce enfin démontée
coups de masse dans le papier mâché, anéantissement du grotesque
je crois que j’aurais joui – j’avais l’âge en ’83
mort d’une époque
délivrance

5 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Chantal a dit...

C'est drôle ce que tu fais ressurgir en ma mémoire en parlant de l'enfance et des foires. La première fois que j'ai vu un clown, je pense que j'en ai fait des cauchemars pendant un mois. Aussi pire qu'un roman de Stephen King.

Daniel Rondeau a dit...

La grosse bonnefemme du parc Belmont! Tu viens de me rappeler que je l'avais oubliée (ou j'avais oublié que je m'en rappelais? menfin...) J'avais été tellement déçu par le Palais des glaces. Faut croire que j'avais plus peur d'elle que de mon reflet.

Butterflies in my stomach a dit...

Han? Le parc Belmont est fermé?

Tu fais dans les primeurs maintenant? :-p

Catherine a dit...

Vous avez connu le Parc Belmont???
Non, vous déconnez hein? :o/