samedi, octobre 15, 2005

Nostalg-hic!

" Lagreff à son bar "
par

Déjà 10 ans, 416 000 pintes ou 700 000 verres de bière vendus, selon une estimation hautement scientifique, 1040 verres brisés, une dizaine de batailles, un cabaret de portos renversé sur la tête d'une cliente, 83 200 cigarettes fumées (arrreuh!), 24 960 shooters d'éclusés (je n'ose compter les petites frettes), un foie en moins, aucune livre en surplus (allez comprendre?), quelques cheveux en moins (bien qu'il n'en restât déjà plus beaucoup), des cheveux blancs en plus, des milliers de clients satisfaits (j'ose l'espérer), quelques clientes déçues (ben quoi, j'ai une blonde...), des rencontres de tout acabit (la plupart merveilleuses, dont certaines, magiques, qui se sont transformées en de grandes amitiés), et à travers tout ça, si je me souviens bien, quelques baisers ça et là...

Déjà 10 ans à évoluer dans un monde factice mais si beau, 10 ans à amortir le ressac de sa tristesse.

Le croiriez-vous, j'aime mon job.

7 commentaires:

Catherine a dit...

Moi j'accroche sur JUSTE 10 BATAILLES... c'est pas beaucoup quand même!
En tout cas.
Pas très viril ce bar-là.

Galad a dit...

J'ai plutôt accroché sur "UN foie en moins". Juste un en dix ans, c'est incroyable!

Aussi, je m'accroche souvent les pied au bar, mais ça c'est une autre histoire...

Anonyme a dit...

À la tienne, pour une fois! :-)

Daniel Rondeau a dit...

Combien de fois t'a amorti sans le savoir les ressacs de ma tristesse? Merci, barman. Merci surtout l'ami. Et bon dixième.

Pour ce qui est de ton foie, t'as demandé à Rick? À lui voir le bedon, il en aurait 2 que je serais pas surpris...

Galad a dit...

Hum... mais dans quel état?

Anonyme a dit...

... et moi j'ai donné au Boud, à peu près, la moitié de ma bourse du CALQ en 2002... ai perdu aussi quelques cheveux et un morceau de foie... et gagné un beau petit bedon de broue tout rond et poilu... yeah baby! ;-)

Pat B
(merci pour ta patience de samedi, on voulait plus décoller!)

Anonyme a dit...

dix ans... wow... c'est à peine si je m'en suis aperçu! on voit pas très bien dans la brume...

mais mon sablier est drôlement content d'avoir égrené tant d'heures en ta présence!

merci pour tout ça.
et pour tout le reste aussi.

ma tite phrase est vraiment de mise ici : tu es merveilleux!