mercredi, novembre 09, 2005

"%$?"$%?&&??? d'informatique !

Bibi est un nouveau papa. Je viens d'adopter un pc de deux ans.

Depuis, je ne fais plus mes nuits.

Moi qui pensais pouvoir bloguer davantage avec mon propre ordi – j'utilisais auparavant la machine de ma douce – ouf! le doigt dans l'œil vous dites… Go pour le chargement de tous mes disques : deux jours. Installer le routeur déroutant : j'y comprends toujours rien. Le fonctionnement interne de la machine : pff ! je n'ose imaginer un jour parvenir à n'en saisir que le dixième. Faire le décompte de tous les nouveaux logiciels : ça me prendra sûrement encore une semaine et là je ne parle pas de les utiliser avec un minimum d'efficacité. Il appert que ça prend un QI de 9 à un chien pour japper. J'ai l'impression de toper le 12 max ces jours-ci, je vous jure…

M'enfin, ça ne m'aura tout de même pris que neuf heures pour taper ce texte ! (Le temps de trouver les différents caractères et de configurer Word, pourtant un logiciel que je connais un 'tit peu.)
Qu'est-ce qui est pire, être nul ou s'en rendre compte?

Les trisomiques ont l'air heureux.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

T'aurais pas été mieux avec un Mac? Tellement plus simple. Rien ne t'empêche de revendre le PC. Mon père pourrait te faire un prix et l'ordi serait déjà tout monté avec logiciels full equip!

Pat B

Lagreff a dit...

C'est gentil Pat mais, me connaissant, j'aurais quand même sacré avec un Mac. Et puis, pour le prix payé, je n'aurais eu que la souris Mac. Faut dire aussi que j'en ai mis un peu pour le style. La machine va bien; le réel problème réside dans le fait qu'il me manque encore certains codes de l'ancien utilisateur/proprio, ce qui sera réglé sous peu. J'ai déjà réussi à télécharger un vidéo de La Poune baisant avec une girafe alors, tsé, que demander de plus?

Anonyme a dit...

Ouin, les codes, c'est un problème parfois. J'ai moi-même de la difficulté à me souvenir de mes propres passwords (mais je m'en sors en essayant slut, dick, whore, etc..)
+++
Pour La Poune, elle a quel âge sur le video? En bas de 20 ans ça pourrait m'intéresser.

À+!

Pat B

Lagreff a dit...

Quoi, Dame Poune n'a pas toujours eu 100 ans? De toute façon, c'est la girafe qui est jolie. (Parait que c'est un bon cou !)