vendredi, novembre 11, 2005

L'eunecte plus ultra

Ils grouillent partout dans la maison. Les serpents.

Les vipères m'épient, j'avale des couleuvres, les pythons me collent. Il y en a un qui glisse le long de ma cuisse, me lorgnant le cyclope (un anusconda?). Ils me sentent de leurs langues fourchues suceuses de jus, diables rampants; je ne peux marcher sans en écraser un, sans m'enfarger. Pas un coin sans que ne s'agglomère un magma visqueux d'anneaux enchevêtrés.

Il ne me reste qu'un choix : mettre le feu au nid, derrière la télé.

Vous êtes comme moi, fatigués des fils électriques?

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Mon dieu! Je râle à cause de ça à tous les jours! J'en parle à tout le monde et tout le monde dit que je suis fou! Les fils, de système de son, d'ordis, de lampes, peu importe : PU KAPAB!... Je fais pourtant attention pour pas qu'ils se mêlent, je les sépare un à la fois... mais peine perdue, ça se transforme en nid de vipères justement, tout seul, par une volonté autre, ET PLUS TU CONSERVES TON CALME POUR LES DÉPRENDRE, PLUS TU PRENDS DE GRANDES INSPIRATIONS EN TE CROYANT ZEN, PLUS LES CRISSES DE FILS RÉUSSISSENT À SE POGNER ENTRE EUX!

Cimonac! Comment ne pas pitcher son ordi ou son ampli à bout de bras après ça?

Le jour où il n'y aura plus de fils, je serai enfin heureux.

Mais il reste les filles...
(OK joke plate)

Pat B

Lagreff a dit...

Les filles électriques? Sont gonflées celles-là! Ne manquent pas d'air en tout cas.

Daniel Rondeau a dit...

C'est parce que se sont des fils à papa... (Dans la même veine: c'est mieux un fils unique)

Nitro Pazacer a dit...

ouaip un sujet pour mon nouveau blog ca ferai un petit lien
http://nitropazacer.blogspot.com

Anonyme a dit...

Beaucoup trop de fils… de cils, de mils, de vils :)