samedi, mars 24, 2007

Achalez-moi pas!

Ding dong!

Merde, qui ça pouvait bien être hier à 3:00 de l'après-midi? Des témoins de Jehovah en fin de shift? On n'était pourtant pas dimanche.
N'empêche, ils m'ont tiré du lit, et j'étais d'humeur assez maussade, pour ne pas dire Mossad.

Je me suis dépieuté, sans prendre le temps de replacer mes cheveux en bataille (!), j'ai enfilé un pantalon et suis allé peser sur le ti-piton qui ouvre la porte du bas. On entre, un gars, une fille, jamais vus.

« Bonjour monsieur, on est du parti X, on peut monter?

- C'est comme vous voulez, mais c'est à vos risques et périls : je suis raélien et je suis tout nu.

(Ma position dans le cadre de porte ne laissant entrevoir que le haut de mon corps dans toute la splendeur de sa nudité, la dame eut une moue appréciative, puis un mouvement chaste de recul.)

- Euh... merci, nous repasserons quand vous serez plus apte à nous recevoir. Bonne journée, là.»

"Plus apte à nous recevoir"... Je ne comprends pas. J'étais pourtant d'une grande hospitalité, me semble...

2 commentaires:

Daniel Rondeau a dit...

C'est parce qu'ils étaient du parti X. Le parti XXX est plus ouvert...

***

Ce n'était pas ton aptitude à les recevoir qu'ils craignaient, mais bien celle de les prendre...

Perrasite a dit...

Il avait tant à donner.