dimanche, janvier 23, 2005

Igloo igloo igloo – il est des nôôôtres...

Après quatre-vingt-seize heures de service ininterrompu, le calorifère cesse de ronchonner. Fait assez notable pour que j'ouvre un œil et me dise : " Tiens, il doit faire beau. Enfin ! " Ma phrase à peine finie, il recommence sa litanie. Pour un autre quatre jours ? Fuck.

Mais heureusement, le thermomètre de l'appart. indique à nouveau positif.
Non sans avoir envoyé avant un orteil en éclaireur, je peux penser à m'extirper du lit, enlever ma tuque et mon condom (mesure de précaution : les extrémités gèlent en premier). Hop, à la douche ! En me déshabillant, je retrouve le courage des mes ancêtres cro-magnons, dont je me surprends à envier la pilosité. Disons que je ne ferais pas une pub de Speedo en ce moment. Ni de Wonderbra, remarque, mais ça c'est une autre histoire...

Gremele... rougoudou... frubrougrbplutch. Kessé ça ? Les robinets du bain sont ouverts, mais je n'entends qu'un long borborygme : l'eau ne coule pas. Pas même un filet. Les &%$##** de tuyaus sont encore gelés, encore, encore, encore. Re-fuck.
Suis déjà deux jours en retard, moi, là – le 21 du mois, c'est mon jour de douche... Je vais tout expliquer ce soir à ma date, elle va comprendre, tsé. Pfff...

Les murs sont bourgogne et orange brûlé (les goûts ne se discutent pas), mais c'est tout de même un criss d'igloo à 1000 $ par mois.
L'épisode des Bougon sur le " cachet " du Plateau était vraiment excellent. Trop.

Je pense que je vais finalement aller sonner chez mon inconnue de l'autre jour (voir le texte précédent). Pas pour baiser, mais pour emprunter sa douche. Quoique, on verra bien après...

Si je ne chante pas, j'ai des chances.


6 commentaires:

Catherine a dit...

Si je t'offre d'utiliser ma douche est-ce que je pars la machine à rumeurs? Ça fera toujours ça pour se réchauffer!

Bertrand a dit...

Si je comprends bien tu ne te sens pas en odeur de sainteté....

Catherine: ça doit être grand chez toi... Coyotte, Lagreff... Méchant party...

Catherine a dit...

C'est très grand chez moi Bertrand! Tu veux te joindre à nous?

Coyote inquiet a dit...

Ah, les joies hivernales du Plateau... ma vitre est un jardin de givre, et mon auto, parkée dix rues plus loin...

D'acc-o-d'acc, mes p'tits drouggies ! Je suis partant. On se blottit tous sous une couverture jusqu'à la fin. On fait la grève. On bouge plus. On tire à la courte paille pour décider qui va aller quérir la bière et les nachos.

Mais Lagreff, ça ne règle pas ton problème de douche. J'opterais moi aussi pour l'hospitalière voisine...

Lagreff a dit...

Merci pour l'invitation Catherine, mais le problème s'est réglé avec le réchauffement de la température en après-midi. Je suis bon pour un autre mois (!) À charge de revanche, car ça arrive trois ou quatre fois dans l'hiver. Dommage, j'aimais bien l'idée du bed-in à Coyote (un blog and breakfast). Ça prendrait un ordi dans le lit... on serait perdus sans. ;-)

Galad a dit...

Il me semble que ça sonnait plutôt: brlaguouidlou... frolbragrbpluetch.
Question de perspective, j'imagine!

Vrai qu'on se les gèle! On devrait ouvrir un hôtel de glace, ce serait sûrement rentable...
Allez, deux pour un sur la première nuitée. Des intéressés?