mardi, mars 29, 2005

Hein, quoi?

Dialogues de sourds :
Un glissement de terrain
Sous les pluies acides
Ou mâcher du sel
Dans le désert

Vas-y je t’écoute
Dit-elle en le coupant
Il baisse le ton
Pour étouffer un cri
Puis abdique…
Et l’égorge

Enfin le silence

14 commentaires:

Catherine a dit...

Ayoye, 12 lignes, beaucoup d'insconscient. Y'aurait un beau trip de divan à faire ici... J'adore la première strophe, c'est d'une beauté à vous décoiffer les chauves.
Mais je me demande pourquoi c'est encore Elle qu'on égorge, en tout cas... ;o)

Galad a dit...

Oh non! ça veut dire un autre macchabée dans le placard! Faudra que tu te calmes Jeff, le corps de la petite voisine n'a même pas encore fini de se décomposer.
Enfin, c'est pas pour me plaindre, mais ça commence à sentir mauvais ici. Tu ne trouves pas?

Mamathilde a dit...

Comment ramasser une histoire en si peu de mot et qu'elle réussisse à nous faire embarquer?

Je suis sciée.

Lagreff a dit...

Cath : "...d'une beauté à vous décoiffer les chauves", hé hé, merci. Pourquoi encore elle qu'on égorge? Euh... j'imagine qu'un divantier diplômé te dirais que c'est parce que c'est "lui" qui a écrit le poème. De toute façon, personne ne meurt ici, il s'agit seulement d'une image pour exprimer que le manque de communication tue la relation, tsé, genre.
Galad : J'aurais tué une voisine dans un texte sans en garder souvenance? Décidément, je suis dû pour m'allonger... (De plus c'est pas des machabées dans le placard, seulement du linge sale. Ok, j'ai compris le message. ;-)
Mamathilde : Merci, mais ne te fais pas trop de sous-scies, tu vas finir en morceaux choisis.

Catherine a dit...

Je me permets d'en remettre mais justement.
La relation qui s'étouffe de manque de communication est représentée par le meurte de la femme (shit, j'avais écris la mère... !!!). Je vais te laisser faire le reste du travail...
Anyway, un psy s'est payé à rien dire. Ça fera 85$.

marie deschênes a dit...

ah! il me semble que ça faisait une éternité qu'on ne t'avait pas lu en vers! je m'ennuie de tes petits poèmes!

Lagreff a dit...

"...un divantier diplômé te diraiT", bien sûr...

Lagreff a dit...

Cath : Toutes les femmes assassinées dans les textes ne sont-elles pas justement des représentations de la mère de l'auteur? Faudrait que je sorte le ouija pour demander au bon Sigmund.
85 $ en shooters, ça te va? (Après ça, c'est toi qui devras t'étendre.)

Daniel Rondeau a dit...

Bon, pus moyen d'égorger qui on veut en paix...
Cher Jeff, tu rends jolis les vers d'un meurtre. Moi, qui croyais qu'il fallait d'abord le meurtre pour attirer les vers...

Galad a dit...

Pas nécessairement Dan, moi ce sont les verres qu'il me sert qui me tuent parfois.
Je préfère quand même ne pas "m'étendre" sur le sujet...

Galad a dit...

Quoi que... ;o)

Daniel Rondeau a dit...

Attention, chère Galad:
Des vers (et des verres!), Jeff est le roi, pas le sujet.

Daniel Rondeau a dit...

(À Jeff)
À bon étendeur, salut!

Catherine a dit...

En tout cas je vous jure qu'ici y'a aucun sujet qui maintient la verticale très très longtemps...