samedi, octobre 09, 2004

Comme c'est con, un con !

En écho à Marie, qui nous rappelait qu'on est tous le con de quelqu'un, un florilège de San-Antoniaiseries.

J'avais des dons de con, j'aurais pu être heureux.
Il arrive au con d'avancer, mais seulement à reculons.
Comment font les cons pour vivre en bonne intelligence ?
Je ne souhaite pas la mort des cons : j'aime trop mes semblables.
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !
L'obstination, c'est la volonté du con.
Les cons dangereux sont ceux qui luttent contre ta connerie pour t'imposer la leur.
Plus le maître est con, plus le chien est fidèle.
Il faut de tout pour faire un con.
À notre époque, les vieux cons sont de plus en plus jeunes.
Notre drame, c'est que le dernier des cons n'est pas toujours le premier venu.
L'intelligence n'est que l'humilité d'un con qui ne sait pas encore qu'il est con.
Si les cons font la guerre, c'est parce que d'autres cons ont fait l'amour.
Il y a une justice puisque le con a l'air con.
Le con et le boeuf ont en commun l'instinct de certitude.
Un con vivant est plus intelligent qu'un intellectuel mort.
Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.

Et pour finir sur une note pas conne du tout, cette dernière : Quand l'amour croît en toi, crois en lui !

1 commentaire:

marie deschênes a dit...

ça me rappelle la succulente chanson de Brassens "quand on est con , on est con"
j'en profite pour en citer un bout

Vous les cons naissant
les cons innocents
les jeunes cons
Qui, ne le niez pas, prenez les papas pour des cons

Vous les cons âgés
les cons usagés
les vieux cons
Qui, confessez-le, prenez les p'tits bleus pour des cons.

Méditez l'impartial message
d'un qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!