lundi, octobre 25, 2004

Silences

Silence, j'écoute
le vent dans les feuilles
la blatte qui s'enfuit
les voitures qui pètent
la voisine qui pisse

Silence, j'entends
le réfrigérateur frileux
le calorifère en chaleur
les acariens se battant pour ta peau
toujours la voisine qui pisse

Silence, j'apprends
l'émotion qui suinte
ton orgasme qui se retient
le mien qui s'en va
la pisseuse qui voisine

Silence, j'imagine
les grillons qui carillonnent
un jour se levant
la nuit qui s'efface
la pisseuse qui s'essuie

Silence
le lit est plein
de petits silences
qui bourdonnent en vacarme
dans mes musées de cire

Silence
l'eau part en chasse

3 commentaires:

Daniel Rondeau a dit...

Le silence, je garde
et prononce tes mots
qui perlent, qui coulent
comme les gouttes dorées
de la voisine essorée.

Je suis parfois jaloux
de ton talent qui suinte de partout.

Daniel Rondeau a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Patrick Dion a dit...

Essoré i am too !