" Ici, la police se promène à pied avec des casques de moto sur la tête (bon choix), alors que les motocyclistes chevauchent leurs montures nu-tête. Comme dirait Obélix, sont fous ces... "
Le Caire, 21 nov. 1989
" (...), nous nous rendons à nouveau au Theatro Sexy, dans cette salle paroissiale surchauffée, avec le même annonceur-bingo hué à chaque apparition. Même clientèle qu'hier : bossus, vieux salingues et soldats puceaux. Plus deux Québécois désireux de renouveler cette expérience anthropologique.
Les effeuilleuses sur le retour qui font du lipsing en s'enfargeant les lèvres sous le poids du maquillage sont toujours aussi drôles. Tout comme ces deux acrobates de 250 livres - mari et femme - qui défient la mort à six pouces du sol en survêtements de lycra. Fellini qui s'étouffe avec une nouille.
Le show est suivi d'un film porno américain. Je n'ai rien compris, c'était en italien...
Autant la foule pouvait être survoltée pendant le spectacle, maintenant c'est dans le plus grand silence qu'elle s'absorbe à comprendre les circonvolutions de l'âme humaine. Nous quittons sur la pointe des pieds, respectueux, salués sous la musique des clapotis de la cohorte... "
Rome, 6 déc. 1989
À suivre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Décidément, de bien beaux souvenirs... Tu me donnes le goût de reprendre mon sac à dos et de crier du plus fort que je peux ciao tout le monde, je criss mon camp. Il fait noir ici, l'hiver arrive à grands pas... vivement une plage méditerraéenne ou un spectacle absurde qui me fera sortir réellement de moi-même. Quand on se fait prendre au jeu du quotidien, on laisse trop facilement de côté l'idée du voyage. Je m'y suis fait prendre et je m'en veux.
Je t'embrasse, JF.
La Souris.
Publier un commentaire